Politique de Retour

Politique de Retour – Nuvé Paris

Chez Nuvé Paris, nous faisons tout notre possible pour garantir la satisfaction de nos clients. Toutefois, il peut arriver qu’un article ne corresponde pas à vos attentes. Cette politique de retour a pour objectif d’expliquer clairement les conditions et le processus de retour de nos produits.


1. Conditions générales de retour

Pour des raisons logistiques et afin de garantir un traitement efficace des retours, les conditions suivantes s’appliquent :

  • Vous ne pouvez demander un retour qu’après avoir physiquement reçu votre commande.

  • Tous les frais de retour sont à la charge du client, y compris, le cas échéant, les frais d’expédition internationale et les éventuels frais de douane.

  • Les articles doivent être :

    • Non portés (sauf essayage),

    • Non lavés,

    • Non endommagés,

    • En parfait état d’origine,

    • Avec toutes les étiquettes et cartes encore attachées.

  • L’essayage est autorisé, mais le port prolongé ou l’utilisation de l’article n’est pas autorisé.

  • Les commandes passées avec l’intention manifeste de commander plusieurs tailles pour en retourner une partie peuvent être refusées :
    nous nous réservons le droit de refuser ou limiter les retours en cas d’abus manifeste.

Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, Nuvé Paris se réserve le droit de refuser le retour ou d’appliquer un remboursement partiel.


2. Procédure de retour

Pour que votre retour soit traité correctement, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Annoncez votre demande de retour par e-mail à :
    📧 info@nuve-paris.fr
    Cela doit être fait dans un délai de 14 jours après la réception de votre article.

  2. Après acceptation de votre demande, nous vous communiquerons l’adresse de retour de notre fournisseur/entrepôt (situé en Chine).

  3. Vous retournez l’article entièrement à vos frais, y compris les éventuels frais de douane, taxes ou coûts supplémentaires liés au transport.

  4. Nous vous recommandons fortement d’utiliser une méthode d’envoi avec numéro de suivi (track & trace) afin de pouvoir prouver l’expédition et la livraison du colis.

Aucun retour ne doit être envoyé sans avoir au préalable contacté notre service client.


3. Remboursement

Une fois le colis reçu à l’adresse de retour et après vérification de l’état de l’article, les étapes suivantes s’appliquent :

  • Si l’article est jugé conforme aux conditions de retour (non utilisé, non endommagé, avec étiquettes, etc.),
    le montant d’achat de l’article sera remboursé.

  • Le remboursement est effectué via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande.

  • Le remboursement intervient en principe dans un délai de 14 jours après la réception et l’approbation du retour par notre fournisseur.

  • Les frais de livraison initiaux et les frais de retour ne sont pas remboursés, sauf indication contraire ou cas exceptionnel.


4. Responsabilité et limitations

Afin d’éviter tout malentendu, les règles suivantes s’appliquent :

  • Nuvé Paris n’est pas responsable des colis perdus ou volés si le suivi indique que le colis a été livré à l’adresse fournie par le client.

  • Si une adresse incorrecte ou incomplète a été renseignée lors de la commande, cela reste de la responsabilité du client.

  • Les erreurs d’adresse doivent nous être signalées dans les 24 heures suivant la commande à :
    📧 info@nuve-paris.fr
    Passé ce délai, nous ne pouvons pas garantir la modification des informations avant l’expédition.


5. Contact – Service retours

Pour toute question ou demande concernant un retour, notre équipe service client est à votre disposition :

Nuvé Paris – Service Retours
📧 E-mail : info@nuve-paris.fr
🕘 Horaires : Lundi à Vendredi – 09h00 à 16h00

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin de vous accompagner au mieux dans votre demande.